Esch sur Alzette, LU

18 rue de l’Ecole, L-4103

+352 279 978 51

Support clients

Mon - Fri: 9:00 - 17:30

Heure d'ouvertures

L'onboarding KYC et AML d'un client est un moment critique !

Know Your Customer (KYC) signifie connaitre votre client. Alors qu’Anti-Money Laundering (AML) signifie Lutte contre le blanchiment d’argent. 

L’onboarding du client dans le secteur financier contient une étape KYC. Et c’est un processus très important pour assurer la conformité de votre société. Pour être clair, le nom respect des lois en vigueur expose la société à des risques de sanctions et des fortes amendes.

De nombreuses institutions financières transfèrent leur KYC vers Salesforce. Elles créent des développements complexes pour obtenir les rapports dont elles ont besoin. Vous trouverez ci-dessous un exemple de retour d’expérience sur l’onboarding client.

Longtemps, les institutions financières ont été les parents pauvres de l’expérience client. Avec les nouveaux entrants la donne Orange Bank, Revolut, N26 le marché a changé. Seul les institutions financières proposant une expérience digitale digne survivront et se développeront.

C’est la transformation digitale qu’Ubiclouder propose avec Flexicompliance une solution packagée et sur l’Appexchange de Salesforce.

Digital KYC

 

Les dangers des solutions KYC et KYB non intégrées !

Les solutions KYC et KYB existantes sont de deux types soit :

  1. Celles développées uniquement pour le KYC. Elles ne proposent aucun processus d’onboarding client.
  2. Celles développées en spécifique pour mettre une partie de processus sur le Web pour améliorer l’onboarding. 

 

Les premières sont souvent obsolète en terme d’ergonomie et de possibilité d’intégrations. Elles crées de multiple ressaisies, de gestion d’interfaces et ne permettent de gérer les risques KYC en temps réel.

Les deuxièmes sont des applications web. Elles demandent des investissements constants dans l’infrastructure et la sécurité. Ces mises à jour de sécurité et maintien en condition opérationnelle sont une importante source de coûts cachés.

La plupart des solutions oublient ou minimise les coûts de maintenances et de montées de version nécessaires dans le calcul de retour sur investissement.Par exemple, certains de nos prospects étaient face à des montants astronomiques de l’ordre de 1M€ pour la mise à jour de librairies PHP.

Après quelques premiers mois, la sécurité sera rapidement compromise sans montée de version coûteuse.

 

Flexi Compliance la solution intégrée, flexible et sécurisée sur Salesforce

Nous proposons de résoudre ces problèmes en basant le processus sur la technologie Salesforce. Vos processus de KYC et KYB sont gérés dans Salesforce à 100%. La solution intègre la collecte d’information, les signataires, les conseils d’administration, les bénéficiaires ultimes, les documents et l’évaluation des risques, les événements tel que changement de statut dans une PEP List. Le processus de revue est aussi automatisé (Remediation). 

En plus, nous avons développé une couche fonctionnelle d’abstraction technique qui permet de connecter tous les fournisseurs de données tel que World check, OFAC et d’ajouter les votre si vous le souhaitez. 

Nous intégrons une ou plusieurs communautés de clients, cela vous permet d’achever votre transformation digitale avec un onboarding client totalement digitalisé web et mobile.

Les caractéristiques de notre solution sont:

  1. L’application a passé le Salesforce security review et a obtenu sa certification de sécurité.
  2. Visualisation et téléchargement dynamiques sans codage basés sur la personnalisation du processus KYC (questions, téléchargements)
  3. Composants, vues et applications mobiles sécurisés des communautés et le modèle de données éprouvé (version 3).
  4. Une application packagée avec des mises à jour et une feuille de route.
  5. Connecteurs vers d’autres solutions (Dow Jones, World check …)
  6. Gestion de masse pour la profession d’agent de transfert (contrôle de masse, examen nocturne, investisseurs de masse et téléchargement de documents …).
  7. Activé pour les extensions telles qu’ IA, Encryption, OCR

Et l’architecture peut être étendue avec options intelligence artificielle, de reconnaissance de document, de communication avec le client via les réseaux sociaux, SMS suivant les besoins.

En résumé, vos avantages sont:

  1. Augmenter votre productivité +20% à +40%
  2. Diminuer le temps sur le processus de remediation +50% à +80%
  3. Diminuer les coûts du processus de KYC et KYB
  4. Permet de diminuer les temps d’onboarding des clients de 50% à 100% suivant les procédures. 
  5. Atteindre le KYC et KYB avec une analyse des risques en temps réel
 

Flexi compliance KYC AML Functions Sets

 

La sécurité est un impératif non discutable.

Les informations demandées aux clients pour le processus KYC sont sensibles et personnelles. Nos composants ont été analysés et certifiés par les meilleurs spécialistes en sécurité de Salesforce. La solution est certifié par Salesforce à travers le processus de security check.

Les avancés de la GDPR et les risques associés rendent l’enjeu de la sécurité non discutable.

La lutte contre le blanchiment d’argent est une obligation légale.

Elle peut pousser votre organisation et vous-même à répondre devant les tribunaux des manquements.

Le processus de suivi des dossiers KYC respectant les certification ISO 27001 et PSDC garantissent la sécurité de vos informations et documents.

Si vous souhaitez une démonstration ?

Envoyez-nous simplement un e-mail à l’adresse info@ubiclouder.com

UBI Chatbot
Powered by Ubiclouder.com
Translate »