FlexiKYC pour Salesforce : La gestion 360° du risque client

Résumé

Le KYC est un processus d’identification et de vérification des informations sur les clients d’une entreprise. Il est utilisé pour assurer la conformité réglementaire et éviter les risques de blanchiment d’argent. Les sociétés financières sont tenues de mettre en place un processus KYC, mais cela est également fortement recommandé pour les autres entreprises. Salesforce est un système flexible qui peut être utilisé pour gérer les ventes et d’autres processus, y compris le KYC. Cependant, il peut être difficile pour les équipes de développement de créer une solution KYC intégrée à Salesforce. FlexiKYC est un package certifié par Salesforce qui permet de gérer le KYC de manière simple et intégrée dans Salesforce. Il est important de noter que les solutions KYC et KYB non intégrées peuvent entraîner des coûts cachés et des risques de sécurité. Pour être efficace, il est important de choisir une solution intégrée qui prend en compte les coûts de maintenance et de mise à jour. Souhaitez-vous une démo ?

FlexiKYC for Salesforce

L'onboarding KYC et AML d'un client est un moment critique !

Nous sommes tous concernés par le KYC !

Know Your Customer (KYC) permet de connaitre votre client.

Le KYC est un processus très important pour assurer la conformité de votre société.

C’est une obligation pour les sociétés financières, mais aussi dans la vente immobilière, la vente automobile, la vente d’arts… Et c’est fortement conseillé pour toutes les autres sociétés, car en cas de lien d’affaires avec une société pratiquant le blanchiment d’argent ou d’autres méfaits, votre responsabilité personnelle peut être engagée.

Pour être clair, le nom respect des lois en vigueur expose la société à des risques de sanctions et des fortes amendes. Un processus KYC documenté et structuré permet de diminuer fortement les risques.

Pourquoi transférer le KYC dans Salesforce ?

Salesforce est un système flexible. Il permet de gérer les ventes et beaucoup plus. De nombreuses sociétés transfèrent leur KYC vers Salesforce.

Malheureusement, intégrer un processus KYC et obtenir une vue 360° du KYC n’est pas à la portée de toutes les équipes de développements.

Elles créent des développements complexes et des architectures non pérennes pour obtenir les rapports partiels.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de retour d’expérience sur l’onboarding client.

Ubiclouder a créé FlexiKYC un package installable certifié par Salesforce sur la place de marché KYC vers Salesforce.

À la différence de nos concurrents, notre solution est basée 100% sur Salesforce et elle est totalement intégrée à Salesforce en gardant la flexibilité de Salesforce.

Longtemps, les compliances officers ont été les parents pauvres de la digitalisation. Avec les nouveaux entrants la donne Orange Bank, Revolut, N26 le marché a changé. Seules les sociétés proposant une expérience digitale de l’onboarding client survivront et se développeront.

C’est la transformation digitale qu’Ubiclouder propose avec FlexiKYC une solution packagée et sur l’Appexchange de Salesforce.

Les dangers des solutions KYC et KYB non intégrées !

Les solutions KYC et KYB existantes sont de deux types soit :

  1. Celles développées uniquement pour le KYC. Elles ne proposent aucun processus d’onboarding client.
  2. Celles développées en spécifique pour mettre une partie de processus de l’onboarding sur le Web pour améliorer l’expérience client. 

Les premières sont souvent obsolètes en termes d’ergonomie et de possibilité d’intégrations. Elles créent de multiple ressaisi, de gestion d’interfaces et ne permettent de gérer les risques KYC en temps réel.

Les deuxièmes sont des applications web. Elles demandent des investissements constants dans l’infrastructure et la sécurité. Ces mises à jour de sécurité et maintien en condition opérationnelle sont une importante source de coûts cachés.

La plupart des solutions oublient ou minimise les coûts de maintenances et de montées de version nécessaires dans le calcul de retour sur investissement.Par exemple, certains de nos prospects étaient face à des montants astronomiques de l’ordre de 1M€ pour la mise à jour de librairies PHP.

Après quelques premiers mois, la sécurité sera rapidement compromise sans montée de version coûteuse.

Analyse Shareholder's Structure

Advantages 

– Automatic UBOs retrieval

– Effective percentage calculation 

– Graphic Multilevel view with click to explore details

FlexiKYC la solution intégrée, flexible et sécurisée sur Salesforce

FlexiKYC résout ces problèmes en basant le processus sur la technologie Salesforce. Vos processus de KYC et KYB sont gérés dans Salesforce à 100%. La solution intègre la collecte d’information, les signataires, les conseils d’administration, les bénéficiaires ultimes, les documents et l’évaluation des risques, les événements tels que changement de statut dans une PEP List. Le processus de revue est aussi automatisé (Remediation). 

En plus, nous avons développé une couche fonctionnelle d’abstraction technique qui permet de connecter tous les fournisseurs de données tels que World check, OFAC et d’ajouter les votre si vous le souhaitez. 

Nous intégrons une ou plusieurs communautés de clients, cela vous permet d’achever votre transformation digitale avec un onboarding client totalement digitalisé web et mobile.

Les caractéristiques de notre solution sont:

  1. L’application a passé le Salesforce security review et a obtenu sa certification de sécurité.
  2. Visualisation et téléchargement dynamiques sans codage basés sur la personnalisation du processus KYC (questions, téléchargements)
  3. Composants, vues et applications mobiles sécurisées des communautés et le modèle de données éprouvé (version 3).
  4. Une application packagée avec des mises à jour et une feuille de route.
  5. Connecteurs vers d’autres solutions (Dow Jones, World check …)
  6. Gestion de masse pour la profession d’agent de transfert (contrôle de masse, examen nocturne, investisseurs de masse et téléchargement de documents …).
  7. Activé pour les extensions telles qu’ IA, Encryption, OCR

Et l’architecture peut être étendue avec options intelligence artificielle, de reconnaissance de document, de communication avec le client via les réseaux sociaux, SMS suivant les besoins.

En résumé, vos avantages sont:

  1. Augmenter votre productivité +20% à +40%
  2. Diminuer le temps sur le processus de remédiation +50% à +80%
  3. Diminuer les coûts du processus de KYC et KYB
  4. Permets de diminuer les temps d’onboarding des clients de 50% à 100% suivant les procédures. 
  5. Atteindre le KYC et KYB avec une analyse des risques en temps réel
 

La sécurité est un impératif non discutable.

Les informations demandées aux clients pour le processus KYC sont sensibles et personnelles. Nos composants ont été analysés et certifiés par les meilleurs spécialistes en sécurité de Salesforce. La solution est certifié par Salesforce à travers le processus de security check.

Si vous souhaitez une démonstration ou d'autres informations ?

Inscrivez vous sur le site : 

Share Post:

Plus de nouvelles

Développeur Salesforce

L’innovation par le code et la passion du beau code ! Vous aurez des missions variées entre Symfony, Angular/React/NodeJS, Salesforce, AWS avec les dernières technologies

Stagiaire eMarketing Salesforce

Offre de stage e-marketing Le stage pour bien commencer un CV ! Vous participerez à la création promotion des ventes d’applications au niveau mondial. Assurerez

Consultant Salesforce

Déployer toutes vos compétences d’architecte Salesforce ! Analyse des besoins des clients pour augmenter la performance avec la méthode Innoosy. Réalisation des paramétrages sur Salesforce

Translate »